mardi 12 juin 2007

Un Safari (beta) ... et pleins d'insectes !

Trouver des bogues (bugs) n'a jamais été aussi facile !
Pour cela, il vous suffit de télécharger la dernière version du navigateur web Safari (version Windows) et d'"essayer" de l'installer chez vous.Si vous réussissez à l'installer, vous passez donc à l'étape suivante. Sinon essayez de voir ce qui cloche car c'est le premier bug :)
Une fois la bête de la jungle démarrée, il suffit de tester ces quelques scénarios :

  • Laissez la bête tourner toute seule sans rien lui demander, il se peut qu'elle se plante toute seule :)

  • Essayez de naviguer sur internet ! Et là :

    1. Il se peut que ca plante ! C'était évident :)

    2. Ou bien que l'affichage soit catastrophique. Bien entendu, l'affichage n'est pas le même suivant le système installé : sous MacOS, les sites semblent s'afficher convenablement (enfin, comme ce qu'il faisait avant :) )





Bref ... Apple nous aura cette fois-ci comblé avec ce programme très utile. Mais attention, une société aussi grande qu'Apple ne s'arrête pas en si bon chemin ! Apple propose aussi des benchmark pour montrer que son produit est beaucoup plus rapide que les autres navigateurs web qui se trouvent sur le marché :

  • Performances en HTML : Jusqu'à 1.7 fois plus rapide que Firefox 2 et 2.1 fois plus que Internet Explorer

  • Performances en JavaScript : Jusqu'à 1.9 fois plus rapide que Firefox 2 et 2.8 fois plus que Internet Explorer



Apple précise bien aussi que ces chiffres là sont vérifiés sur toues les plate-formes supportées. Déjà, il faudrait que le programme en question marche sur "toutes" les plate-formes pour pouvoir discuter ce point là : dès le démarrage, Safari plante sur WinXP ! On n'a même pas le temps de faire des tests !

En résumé, Apple sait comment montrer que MacOS est mieux que Windows : simplement en disant : "Oh tiens ! Ca marche chez nous mais pas chez vous ..." ... et ne savent toujours pas faire de benchmarks honnêtes : ca me rappelle quand ils ont sorti le bi-G5 et quand ils ont dit "Notre bi-G5 est l'ordinateur le plus rapide au monde !" ... C'est à mourir de rire :) Déjà s'ils voulaient vraiment dire "ordinateur" alors clairement non (on prends n'importe quel supercalculateur :p). Et s'ils comparent au niveau processeur, alors un bi-AMD Opteron explosera bien volontiers un bi-G5 sans aucun problème :) Mais bon, leur vente du bi-G5 marche bien alors ils espèrent que ca marchera aussi pour Safari. Ils oublient que le bi-G5, bien que ce ne soit pas le plus rapide, marchait au moins sans planter :)

Ah Safari ... toute une aventure :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire