lundi 18 juin 2007

Les racailles au Karcher

Le peuple a décidé hier qu'il en avait marre de la racaille et a voté pour qu'elle dégage vite fait. Mr. Sarkozy voulait nettoyer les cités au karcher, le peuple a décidé de nettoyer l'assemblée nationale au karcher aussi.

Demain devrait donc démissionner Mr. Alain Juppé du gouvernement puisqu'il n'a pas été élu dans sa circonscription. C'était le dernier du Gang Chirac (qui, soit dit en passant, se dore la pilule au Maroc !) :) Il y a aussi Renaud Donnedieu de Vabres et Arno Klarsfeld qui passent à la trappe. La scène politique devient de plus en plus propre :)

Un article dans Libération (de ce matin) parle des états d'âmes de Mr. Juppé. Dans l'article on trouve ce petit paragraphe fort amusant :

«Ce que vous voulez, c’est que j’aille très très mal, c’est cela qui vous exciterait. On sent une délectation amusante», a-t-il lancé, amer, à des journalistes. «Si je pouvais crever, vous seriez contents», a-t-il ajouté.


Je n'ai pas grand chose à dire à part que la réponse, à ses dernières phrases que je viens de citer, est : "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII :)".

Avant qu'on me dise que le terme racaille est un peu fort pour "ce genre de gens", je suis allé faire un tour sur Wikipedia pour regarder ce qu'il propose comme définition pour ce terme. WikiPedia dit alors :

Dans la "langue des cités", le terme désigne les voyous et membres des bandes, mais il ne désigne pas vraiment une personne exclue. Au contraire, le terme désigne plutôt des personnes imposant une certaine autorité. Ainsi, dans Les Céfrans parlent aux Français. Chronique de la langue des cités, de Boris Seguin et Frédéric Teillard, la citation illustrant son usage dans les cités mêmes est « Tu t'prends pour d'la racaille? ».


et aussi

Ce terme peut être utilisé de manière étendue, pour définir une partie qui ne se conforme pas aux règles et usages standards, par exemple "la racaille de la finance" désignerait une partie des individus travaillant dans ce domaine et adoptant un comportement déviant, assimilable dans ce cas à de la délinquance financière.


Avec ses histoires en justice, on peut donc catégoriser au moins une des dernières personnes citées dans cet article comme de la "racaille politique" suivant la définition de Wikipedia. Ceci n'est pas un avis personnel mais tiens fait seulement des actes/passé de la personne en question.

Sinon, à voir les résultats des élections législatives à Paris. On pourrait facilement croire qu'il y a une guerre en ce moment :



D'un côté le PS (en rose, à droite) et de l'autre côté L'UMP (en bleu, à gauche) avec quelques irréductibles Gaulois au milieu (Les Verts, en vert). J'ai la vague impression (sans justification) que le PS est en train de dévorer l'UMP à Paris. C'est peut être pour me remonter le moral et me dire : "Non ... quand même ... Il y a encore de l'espoir en France. Et la France ne va pas devenir Les Etats Unis 2". Je ne sais pas si la France va se métamorphoser avec cette nouvelle droite ... mais avec notre nouvelle Barbie nationale au ministère de l'enseignement supérieur (Mme Valérie Pécresse[1]), l'enseignement supérieur ne va pas mieux se porter, et les frais d'inscription (d'après son programme) vont décoller ! Tiens ... ca me fait penser à faire beaucoup d'économies cet été si je veux être capable de me re-inscrire à la fac l'année prochaine. C'est peut être pour cela que Sarkozy veut (mais on n'a encore rien vu) défiscaliser le travail étudiant.

Ah les prochaines 5 années risquent fort d'être fort intéressantes ... une affaire à suivre de très près !

Rappelons aussi que la droite a une majorité ecrasante à l'assemblée nationale. Et donc, si elle veut faire passer une loi, ca ne sera pas très difficile :) Faut compter sur le peuple pour faire des manifestations ... autrement, on est morts :)

[1] Pour ceux qui veulent voir qui est Mme Valérie Pécresse. Si vous n'avez pas le temps de lire, alors sachez que c'est la fille du président de Bolloré Télécom. Vous vous rappelez qui a prêté un Yacht à Sarkozy ? ... Si si :) C'était Bolloré :) ... Mais non, Mr. Sarkozy est sûrement sérieux et n'a pas mis une personne incompétente dans un ministère aussi difficile ... ou pas !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire