frustration de voir que tout ce qui est important dans l’internet se passe aux États-Unis
J'ai l'impression que ce sont juste les idées commerciales qui rapportent le plus se passent là-bas ! Alors la question que vous vous poserez c'est : est-ce que parce que ca rapporte plus que c'est mieux ? ... bah non :)
Un des succès actuels par exemple est Twitter ; une espèce de site où tu t'inscris et, comme sur le principe des blogs, tu postes des messages. Sauf que là, c'est vraiment des messages, de petites phrases, ... En gros, l'idée du site est de permettre aux gens de dire ce qu'ils sont en train de faire au moment où ils écrivent sur leur page Twitter. Une page peut donc ressembler à : "Je suis aux toilettes et je chie ...", "Je mange du chocolat noir et je pense aux affamés en Afrique noire", "Je regarde le ciel", "Je me gratte ma couille gauche" (bah oui ... je suis de gauche :) à l'opposé de cette merde), "Je suis dans une conf qui parle de ...", "J'écris sur Twitter", "J'écris sur Twitter", "J'écris sur Twitter", ... et ainsi de suite ! On se rend bien compte, assez rapidement (si ce n'est pas instantanément), que ce ne sont que des gens désœuvrés qui passent leur temps sur ce genre de site, ou bien des gens qui ont mal à la tête quand ils lisent un article dans un journal ou dans un blog et qu'ils préfèrent mettre des phrases sans aucun fond philosophique, sans aucun intérêt cultuel, sans aucune pensée développée ...
Ce mec, entrepreneur du web dit-on, dit que le monde du net est mort en Europe et qu'il faut aller aux Etats Unis, là où ca bouge. Faudrait qu'il m'explique ce que veux dire "les choses importantes dans l'internet" ? Parce que si cette merde parle de sites comme Twitter, alors je suis content de savoir que je ne rate rien du tout ... Et en plus, qu'il le dise de cette façon, je trouve que c'est mépris par rapport aux autres ! De plus, c'est très facile de faire couler de l'eau là où il y a une fontaine : Je veux dire par là que Internet c'est un réseau, rien n'empêche personne d'être en contact avec les grands noms du web, et on a plus de mérite de faire un grand projet là où il n'y a rien, plutôt que d'aller là où il y a tout ... En plus, je n'ai jamais compris cette passion de quelques hommes pour les États-Unis ??? Un pays où le racisme est normal, un pays où un vaccin est un luxe, un pays où la pornographie est l'une des plus grosses industries, le pays de toutes les perversions, un pays avec une politique étrangère étouffante et injuste, un pays avec 450 millions de cow-boys qui cherchent encore des indiens à tuer ... Franchement, où va-t-on ?
Pour finir, un grand journal comme Libération se permet de le mettre dans la rubrique l'homme du jour en écrivant une note à ce sujet. Mais quel intérêt de parler de gens comme lui ? ... c'est comme si on encourageait les délocalisations (oui, dans un contexte bien particulier) en disant : "Ah aujourd'hui dans notre journal : L'homme du jour est celui qui dit ce qui se passe en Europe est nul, je préfère aller aux États-Unis ..." ! Je trouve facile de donner des claques à tout le monde sans se poser de questions, j'espère seulement qu'il va en recevoir aussi pour lui rappler qu'il n'est qu'un humain sur cette terre qui n'a pas encore compris son rôle sur cette terre !
Je trouve que c'est bien qu'il aille aux États-Unis. Une merde de plus qui s'en va, une france avec un air de plus en plus "sain" ! Je l'encourage même à y aller !
Bon débarras !
ce ke tu dis est bien vrai
RépondreSupprimerhélas