dimanche 25 mai 2008

Google Friend Connect : un réseau social original

Après Hi5, Orkut, LinkedIn, MySpace, Facebook et tant d'autres, voici le tour de Google de lancer son propre réseau social. A une différence près : que Google Friend Connect sera comme un réseau de réseaux ! L'idée est de permettre à toute personne de proposer à ses visiteurs des services d'un réseau social tel que Facebook ou MySpace ... aucune connaissance technique n'est requise. Un vrai réseau social personnalisable pour une personne lambda ! Il y a des widgets qui ont été programmés par Google et l'utlisateur (le webmaster du site) ne fera que choisir des widgets à mettre sur son site. En quelques clics, vous pourrez donc permettre à vos visiteurs de mettre des commentaires, des photos, un chat, etc ...



Pour vos visiteurs, ils n'auront pas à se créer un n-ième compte sur votre site pour pouvoir utiliser les nouvelles fonctionnalités ; ils devront juste se connecter avec leur compte Facebook, MyScpace, Google ou autre. Ils n'ont donc pas de nouveau mot de passe à mémoriser ou un autre pseudo.



En rejoignant votre nouvelle communauté, leur réseau social en est informé et pourront à leur rejoindre votre réseau.

Pour voir ce nouvel outil en action, vous pouvez voir cette petite démo :

Une liste de sites web utilisant Google Frient Connect est disponible sur la page Examples. Pour les gens qui sont intéressés par cet outil, ils decvront encore attendre un peu car Google Friend Connect n'est pas encore disponible pour tout le monde. Mais ca ne va pas tarder :) En tous cas, j'ai hâte de tester !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire