dimanche 25 mai 2008

Google Doctype, une encyclopédie pour les développeurs web

A chaque fois que je veux retoucher une feuille CSS ou en faire une, je commence à chercher une documentation claire autour de ça. Et à chaque fois, je perds le lien queje trouve et je suis obligé de rechercher de nouveau ou ce que je trouve ne me convient pas totalement.

Cette fois-ci, je suis tombé sur une documentation autour de XHTML et CSS qui faite par Google et hébergée sur Google Code. La documentation semble être presque complète (et elle le sera davantage au fur et à mesure) et contient entre autres des HOWTOs. Ce projet de documentation se nomme Doctype et les informations intéressantes sont disponibles sur le wiki du projet en question.

Le seul problème avec cette documentation c'est que la navigation reste pénible : à chaque fois qu'on choisit une page, on est obligé de faire "précédent" pour revenir à la page d'accueil et choisir une autre page. Certes, c'est une manière de faire. Mais, il est possible d'éviter ce genre de navigations quant il s'agit d'une documentation d'un projet hébergé sur Google Code. Vous pouvez donc l'utiliser pour le projet Doctype et profiter de la documentation.

Pour le format des URLs de Docreader, il faut consulter cette page URL Format.

Google Doctype browsed using Google Docreader

Aucun commentaire:

Publier un commentaire