mardi 8 mai 2007

IndeView : Simplifiez-vous les présentations !

Beaucoup d'entre nous avons eu un jour à faire une présentation en public. Nous nous sommes demandé aussi quel logiciel trouvera-t-on installé sur la machine ? Quel système ? ... On pouvait aussi faire un PDF en pensant qu'il y aura sûrement un lecteur PDF. Mais ce n'est jamais sûr ! On peut faire la présentation en utilisant "OpenOffice.org Impress" et on trouve que "Microsoft PowerPoint" qui n'ouvre pas parfaitement notre présentation ... Bref, vous avez compris l'idée principale : Soit on sait pertinemment ce qu'il y aura d'installé sur la machine, soit on prévoit une solution miracle :)

La solution miracle s'appelle IndeView qui veut dire : Independent Presentation Viewer ! Ce petit programme qui s'installe sur n'importe quelle plateforme (Linux, MacOS, Windows). Et permet de génerer, à partir d'une présentation faite avec OpenOffice.org Impress ou KOffice, un CD (compatible avec les 3 plateformes principales bien sûr) sur lequel on aura la présentation et l'application qui permettera de le visionner :) Voici le concept expliqué en image :

Concept de IndeView

Plus de problèmes de compatibilités, plus besoin de programmes pour visualiser le document ... Tout est dans le CD ! Et pour couronner le tout, IndeView est open-source et publié sous licence LGPL.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire