samedi 17 mars 2007

Windows Vista VS Linux en effets graphiques

En surfant sur le web, je suis tombé sur une petit vidéo pro-vista. Il s'agir en fait d'une pub[1] présentée par Flavie Flament et qui dit pendant quelques minutes ... : "Windows Vista c'est trop top !". Regardons la vidéo en question :





Hum Hum ... Tout ce que j'ai à dire c'est que Flavie Flament à du temps à perdre et une image à casser (la sienne bien sûr). Pour les heureux utilisateurs de Linux, ces effets doivent les faire un peu rire je pense. Je pense tout simplement que c'et pitoyable de la part de Microsoft (et surtout méchant) de prendre une blonde personne qui ne connait pas du tout l'informatique pour lui faire faire cet pub. D'autant plus que, apparemment, Flavie est une utilisatrice de Mac OS :) Eh oui ... Enfin bref, pour être vraiment loyal, je dois vous montrer quelques effets graphiques sous Linux. Ah oui avant de regarder, les vidéos suivantes ne sont ni modifiées ni traitées et n'ont pas subit de montage quelconque. Regardons :















Je rappelle quand même que pour avoir les effets que Flavie ne montre sur son ordinateur, il faut débourser au minimum 300 euros juste pour la licence Windows Vista avec tous les effets. Par contre, toutes les vidéos de Linux montrent des trucs gratuits, libres et ouverts sur un système gratuit, libre et ouvert :) Non Il faut être honnête, il vous faudra un CD vierge pour graver le CD d'installation de Linux (disons 0.30euros en achetant à la FNAC :p ou bien 500 millimes tunisiens au maximum) et une connexion internet pour télécharger les programmes pour pouvoir les installer !

Maintenant, en ayant vu ce qui est disponible dans les deux systèmes : Quel est votre opinion ?
Je maintiens à dire que c'est méchant de se moquer de Flavie qui s'y connait en rien à l'informatique (ni à Linux) ! Mais c'est tellement marrant quand les gens se font passer pour des cons juste pour de l'argent !

Quel monde de fou quand même ...

[1] http://framablog.org/index.php/post/2007/02/22/Flavie-Flament-pub-TF1-Linux

Aucun commentaire:

Publier un commentaire